Le rachat de crédit


 Quand on rachète un crédit, c'est que nous avons plusieurs emprunts différents (immobilier, à la consommation, etc.), et par conséquent plus de charges chaque mois... Le rachat de crédit va vous permettre de regrouper tous ces crédits en un seul. Votre établissement bancaire va donc racheter chacun de vos crédits auprès des autres établissements, pour en créer un seul, ce qui veut dire un taux et une durée fixes. 
1. Comment ça marche?  

La 1ère démarche à faire est de lister vos crédits par ordre chronologique. Cela vous permet de faire un état des lieux, mais aussi de mettre en avant quels crédits doivent être regroupés dans votre rachat de crédit: en effet, il y a peu d'intérêt à mettre les crédits que vous avez presque terminé de rembourser. A contrario, il vaut mieux racheter vos crédits quand vous en êtes au début de votre remboursement. 

Une fois que vous aurez regrouper vos crédits, il faut décider auprès de quel établissement bancaire vous voulez contracter ce crédit. Ça peut être votre banque actuelle, ou une autre qui offre des taux plus intéressants, en fonction des recherches et des comparaisons que vous avez effectué. Si vous choisissez une autre banque que la votre, vous pouvez consulter mon article sur la mobilité bancaire. Si vous n'avez pas le temps de comparer plusieurs banques, n'hésitez pas à me contacter pour que j'étudie avec vous les taux et les banques qui seront les plus avantageux pour votre projet. 

Comme tous les crédits, la banque doit faire une étude de votre cas, afin de connaitre votre stabilité financière, votre situation et votre capacité de remboursement. Pour calculer le montant de votre nouveau crédit, la banque va additionner :

- Le montant du capital restant dû des anciens prêts,
- Le montant des pénalités de remboursement anticipé éventuellement prévues par vos anciens contrats de crédit
- Les frais liés à votre nouveau contrat (assurances, garanties...)
2. Les avantages
Ce type de crédit vous permet d'avoir 1 seul et unique crédit, ce qui facilite donc en 1er lieu votre gestion, et permet de ne pas vous perdre dans toutes vos mensualités, vos taux différents, vos différentes banques, etc...

De plus, un rachat de crédit est synonyme de baisse de vos mensualités, et donc de votre taux d'endettement. Cela veut donc dire que vous pourrez retrouver une sérénité financière, ou à nouveau créer de nouveaux projets si vous le souhaitez. 

Exemple de rachat de crédit effectué en janvier 2018 :

Attention cependant! Même si un rachat de crédit apparaît comme une solution parfaite, il peut aussi être synonyme de taux plus élevé, et d'augmentation de la durée de l'emprunt. 

Je serai ravi de vous faire une étude gratuite de votre cas. N’hésitez pas à me contacter si votre taux de crédit est supérieur à 2%.


Contactez moi au 06.42.00.75.09

Suivez-moi sur LinkedIn et Facebook


Aucun commentaire