Les frais cachés


Lors de l'achat d'un bien immobilier, se cantonner au prix d'achat sans prendre en compte les frais annexes est une erreur trop courante... pourtant ces frais sont nombreux et peuvent peser dans la balance. 

- Les frais d'agence: si vous passez par une agence une commission en pourcentage sur le prix d'achat du bien vous sera demandé. Cette commission peut variée entre 1 et 10%, et est généralement annoncée au moment de la visite. 

- Les frais de dossier: pour contracter un emprunt immobilier, des frais d'ouverture et d'instruction de dossier vous seront demandé. Cela s'élève généralement à 1% du montant du capital emprunté. 

- Les taxes: elles sont différentes selon le type de bien immobilier que vous achetez et de la date a laquelle il a été construit. Que ce soit pour un bien ancien, récent ou un terrain à bâtir, les taux sont différents. Renseignez au préalable auprès de votre agence immobilière, ou à votre notaire 

- Les frais de notairesIls sont composés de ses émoluments, de frais divers, de droits de mutation et de la contribution de sécurité immobilière.




 - Les frais de déménagement: Les déménagements représentent toujours un coût: la location d'un camion, les frais administratifs de résiliations de lignes, le transfert de courrier, les achats de meubles, etc.. Autant de frais qui ne sont pas à négliger. Heureusement il existe des aides, comme la CAF qui propose des primes de déménagement dans certaines situations, en particulier si le déménagement intervient à la naissance du 3ème enfant. L'aide Mobili-Pass peut aussi vous apporter une aide non négligeable. 

L'appel à un courtier est aussi une bonne solution pour minimiser ses frais, en négociant pour vous les meilleurs taux possibles avec votre banque. 

Je serai ravi de vous faire une étude gratuite de votre cas. 
Contactez moi au 06.42.00.75.09

Suivez-moi sur LinkedIn et Facebook

Aucun commentaire