Pourquoi un courtier


Les courtiers sont souvent recommandés pour un achat immobilier. En effet, 1/3 des emprunteurs ont recours à un courtier. Vous vous demandez surement quels sont les avantages et les inconvénients?! 

Aujourd'hui je vous éclaire sur ce que représente le métier de courtier, et pourquoi vous devriez l'envisager. 

Pour commencer, un courtier en immobilier est un intermédiaire entre vous (l'emprunteur) et les banques. Ce métier ne se cantonne pas à l'immobilier, et les courtiers font souvent aussi de l'assurance, ou des projets professionnels. Son rôle va être de négocier avec la banque le meilleur taux et les meilleures conditions possibles pour votre projet. 

Dans quelle situation auriez-vous besoin d'un courtier? 

- En primo-accédant: vous êtes jeune, vous n'avez pas les connaissances nécessaires du milieu bancaire, ni l'assurance pour vous "vendre" auprès d'un banquier. 
- Vous avez déjà été propriétaire et vous voulez encore investir: vous n'avez peut être pas le temps, ni l'envie de vous embêter avec les démarches, les recherches, les comparaisons, etc. 
- Vous avez un projet professionnel et avez essuyé plusieurs refus de la part de banques: vous croyiez en votre projet mais les banques ne veulent pas l'entendre
- Vous avez plusieurs crédit: vous voulez faire racheter votre crédit par un seul établissement bancaire

UN GAIN DE TEMPS

Le 1er avantage que l'on peut mettre en avant est bien sur le gain de temps. Si le vocabulaire bancaire vous est étranger, ou si vous n'avez tout simplement pas le temps ni l'envie, vous n'aurez pas à passer des heures sur internet pour comparer chaque établissement bancaire et chaque taux. Le courtier s'en charge pour vous. 

LE MEILLEUR TAUX

C'est la promesse du courtier: vous négocier le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Le courtier sait et connait le secteur bancaire. Une fois que vous lui aurez présenté votre projet il saura vers quel établissement se tourner, et saura ce que le banquier voudra entendre. Il pourra par exemple vous proposer un montage financier, ou encore un crédit mixte... Si ces termes ne vous disent rien, un recourt à un courtier est surement une bonne idée. 
Vous n'aurez donc pas à vous transformer en banquier et connaitre par cœur toutes les ficelles du métier, et donc de vous faire avoir. 

C'EST GRATUIT 

Le courtier est généralement rémunéré par une commission de l’établissement bancaire où vous avez souscrit votre emprunt (généralement 1% du montant de votre crédit). Donc en plus d'être gratuit, le courtier vous fait gagner de l'argent en vous trouvant le meilleur taux... Vous êtes gagnant. 
Si vous souhaitez un suivi complet de votre projet, un plan de financement, des honoraires pourront vous être demandé. 

Je serai ravi de vous faire une étude gratuite de votre cas. N’hésitez pas à me contacter si vous un projet d'investissement

06.42.00.75.09

Suivez-moi sur LinkedIn et Facebook

Aucun commentaire