Emprunter sans apport

Un apport personnel est une somme que vous possédez en amont (votre épargne) de votre crédit, et qui vous sera utile pour régler les frais annexes nécessaires à un emprunt. Cet apport est souvent considéré comme un gage de confiance pour votre banque. Cela prouve que vous avez su gérer vos revenus et épargner. Cependant, toutes les banques ne demandent pas cet apport. On parle alors de financement à 110% : votre banque finance 100% de votre emprunt + 10% supplémentaires pour vos frais annexes. 
Ce type de financement peut être particulièrement intéressant si vous êtes un primo accédant et que vous n'avez pas encore eu le temps d'épargner. 

Quelques conditions sont obligatoires pour obtenir ce crédit : 

- Un emploi stable : avoir ce fameux Graal qu'est le CDI est la condition la plus importante pour les crédits à 110%. L'ancienneté au sein de votre entreprise est presque tout aussi importante que votre contrat. Cela rassure en effet votre banque et prouve votre stabilité. 

- Un historique propre: votre banque va examiner à la loupe votre historique bancaire: découverts, prêts à la consommations, manque de stabilité, etc... Si vous êtes dans ce genre de cas, il est préférable d'être "parfait" pendant quelques mois et de se présenter une fois que votre historique aura retrouvé de la stabilité. 

- Des charges moindres : pour être sur que vous allez pouvoir rembourser vos mensualités, votre banque va s'attarder sur toutes vos autres charges, et ainsi faire calcul entre votre ancien loyer et vos futures mensualités. 

- Votre "reste à vivre" :  votre reste à vivre est le budget qu'il vous reste une fois que vous avez réglé vos mensualités et vos charges. Il doit être assez élevé pour que vous continuiez à avoir un niveau de vie correct, mais aussi suffisant pour que vous puissiez continuer d'épargner. 


>> ASTUCE: pensez aux aides au logement! Le PTZ par exemple, peut constituer une grande aide pour votre dossier et ainsi remplacer un apport personnel. 


Si vous souhaitez emprunter à 110%, vous vous verrez essuyer plus de refus par les banques. Les taux seront aussi plus difficiles à négocier. 

N'hésitez pas à me contacter pour constituer ensemble votre dossier. Je me chargerai de négocier les taux les plus attractifs pour votre projet. 

Contactez moi au 06.42.00.75.09

Suivez-moi sur LinkedIn et Facebook

Aucun commentaire